Qui sommes-nous ?

CARTE DE VISITE

Annie Cazaux réunit autour d’elle une équipe intergénérationnelle BIGANOS DYNAMISME & PARTAGE, composée de Boïens natifs ou plus récemment installés, intéressés à la vie de notre commune, et inquiets de l’avenir qui se dessine depuis quelques années déjà.

Au cours de la mandature qui s’achève, certains de ses membres élus au conseil municipal de Biganos et au conseil communautaire de la communauté d’agglomération du nord Bassin (COBAN), ont participé activement aux débats par des remarques sur le mode de gestion et les orientations prises au coup par coup, et apporté des propositions constructives chaque fois que nécessaire. Si la presse locale n’a pas cru bon de gratifier par quelques lignes objectives le bien-fondé de ces interventions elles ont pourtant, parfois de gré, ou de force, été suivies.

Mais le feu qui anime notre équipe n’est attisé par aucune ambition personnelle, pas même par une appartenance à tel ou tel parti politique. Nous privilégions l’Être au Paraître, le Réalisme au Tape à l’œil, l’Action concrète aux Promesses stériles. Notre implication se veut citoyenne et simplement attachée aux valeurs de la démocratie de proximité, ouverte au dialogue et au débat. Ainsi dans le groupe, il n’existe pas d’adhérent qui soit militant à une quelconque chapelle, ni inféodé à quelque groupement philosophique qui soit.

Convaincus que la modernisation de notre commune est nécessaire pour relever les défis de demain, elle n’implique pas pour autant de la dénaturer comme cela est entrepris.

Aussi, résolument tournés vers l’avenir, notre désir consiste à sauver de notre commune ce qui en fera sa force de demain, cultiver le dynamisme qui la caractérise, remettre le quotidien au centre des préoccupations et renforcer le goût d’une convivialité partagée par TOUS. Cela n’est possible qu’avec une équipe capable d’écoute, apte a mener des projets à la mesure de notre ville, consciente qu’il ne faut pas négliger son présent.

Ainsi, nous entendons retrouver les fondamentaux d’une gestion éclairée et soucieuse de l’intérêt général afin d’aborder sereinement et ensemble l’avenir de notre commune.

BIGANOS DYNAMISME & PARTAGE