Faire Groupe, Faire Équipe, Jouer Collectif

Dès le début de l’année 2014, nous avons entendu, toutes et tous, ces expressions : « que votre cité soit championne du partage, dans un environnement fort de valeurs humaines, chaleureuses et accueillantes » etc.

« Paroles, paroles » comme le chantait une de nos artistes, aujourd’hui disparue.

Pour nous qui formons le groupe Biganos, Dynamisme & Partage, quand nous prenons publiquement l’engagement de travailler avec la collectivité, pour assurer un suivi rigoureux des dossiers mis en force, il n’est pas question de paroles en l’air destinées à vous convaincre de nous faire confiance. Aucunement !

Depuis maintenant 12 années, vous, nous tous, avons subi une politique autocratique. Celle qui conduit notre ville à porter le poids d’engagements à l’issue aléatoire, tant sur le plan des services publics que sur le plan financier.

Depuis 2013, vous avez pu le constater, tout un quartier de Biganos a été transformé en un vaste chantier informe, qui ne peut créer l’attractivité, si souvent prônée pour vous convaincre que le futur sera paradisiaque. Demain, on rase gratis !

Aujourd’hui, le Réalisme est très éloigné du rêve.

Pendant une mandature, entrés dans le vif du sujet en participant aux Commissions et Conseils, nous avons accédé à la finalité de dossiers qui amenaient Biganos à « jouer » son avenir sur des concessions à long terme. Les fluctuations de la conjoncture pourraient, à la fin, entraîner une charge. En n’acceptant pas d’entériner béatement ces projets, nous avions conscience de leurs réelles conséquences, pour les avoir étudiés et en avoir suivi l’évolution, alors que des avenants venaient en remodeler les contours.

Quand nous affirmons que nous avons la volonté d’agir avec vous, ce n’est pas de la com’ ni du bluff électoraliste, mais un désir de travailler avec vous.

Pour ce faire, et dans un premier temps, nous souhaitons recueillir vos observations dès que vous aurez pris connaissance du document déposé dans votre boîte aux lettres.

A l’appui de vos réactions formulées sur notre site, nous pourrons nous rencontrer pour affiner avec vous un programme raisonnable et parfaitement raisonné.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s