« Bien vivre ensemble dans la tranquillité »

Biganos, vous a-t-on dit et redit, est une commune calme, une destination de villégiature qui se doit de lutter contre toutes les formes d’insécurité.

Mais que constate-t-on en ce début 2020 ?

Que l’insécurité est toujours bien installée. Le quartier de la gare est particulièrement affecté, quand à partir d’une certaine heure, il est envahi par une horde vociférante que rien n’arrête, même pas s’aventurer sur les quais de la gare avec toutes sortes de véhicules, ou encore d’incendier des poubelles, entraînant des conséquences désastreuses … et pour les véhicules sur le parking : visites gratuites et dégradations sont au menu.

Pour les autres quartiers, les déprédations ont continué, le système de vidéo-surveillance (à 200 000 €) n’ayant jamais fonctionné, l’aspect dissuasif que pouvaient avoir de simples mats n’a pas suffit. Si vous n’aviez pas compris que cet équipement n’était pas actif, la délinquance,elle, l’a vite constaté !

Aujourd’hui, au Port, à la gare, à proximité des salles de sport, les caméras ont disparu.

Elles commencent à resurgir grâce à un nouveau marché signé en 2019. Mais ce dispositif est limité à quelques endroits ne demandant pas une protection particulière comme les ronds-points d’entrée de ville. Qu’en est-il des lieux que vous ou vos enfants fréquentent, qu’en est-il de nos bâtiments communaux ? Voilà 12 ans que le « bien vivre ensemble » est toujours pour demain.

Finissons-en avec cet enfumage, ouvrons les yeux, il en va de notre bien vivre à Biganos !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s