Janvier, quand fleurissent les vœux

En dépit de la période pré-électorale, la tradition est là.

Les élus se prêtent à ce show annuel, mettant en exergue le bien-fondé de leur politique, et annonçant pour le futur un ciel sans nuage pour chacun.

A la différence des 5 années précédentes, ils se doivent cette fois d’éviter de dresser le bilan de l’année écoulée, et d’oublier les projets pour 2020 et au-delà.

Alors, quelle pirouette faut-il faire ?

Sur le Bassin, aucun problème : l’environnement est de mise, et c’est le sujet « bateau » idéal pour avancer sans donner l’impression de promettre. SCoT annulé, PLU retoqué ou accepté avec des réserves, les transports, les voies en extension ou de contournement sont les ingrédients parfaits pour une salade composée qui n’engage pas personnellement, vu que tout le monde est concerné.

Et puis pour vous qui vous déplacez pour jouir de ce show, après les discours, vous pourrez vous avancer vers le traditionnel buffet, qui vous régalera, ou vous laissera sur la faim !

Pour notre part, nous vous souhaitons à vous et ceux qui vous sont chers nos vœux les meilleurs, vœux d’opposants actifs et vigilants. Souhaitons que cette année soit enfin celle du changement pour notre ville !

Après six ans de présence dans les instances municipale et communautaire, notre volonté reste intacte et notre engagement total dans ce projet. Il ne dépend que de votre vote pour que cela soit réalisable…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s