Quand la Presse relate

Il est de coutume que les correspondants de la presse locale fassent un rapport condensé des séances du Conseil municipal.

C’est ainsi que, tant Sud Ouest que La Dépêche du Bassin se sont fait l’écho, chacun dans son propre style, du dernier Conseil tenu le 11 décembre dernier. Sud Ouest étant un quotidien, son article est sorti le premier :

Et quelques jours, plus tard, l’hebdomadaire La Dépêche du Bassin sortait le sien :

Il n’échappera à personne qu’il y a une grande différence entre les deux exposés d’une même séance, et notamment que le dernier point de ce Conseil largement commenté dans la presse hebdomadaire a été totalement passé sous silence dans l’article de notre quotidien local.

Pourtant, ce dernier point d’une grande importance pour notre commune, a longuement animé les débats. Son vote par la majorité d’une zone de veille foncière ouvre la porte à une nouvelle main mise d’un organisme de portage foncier sur notre territoire, dont les opérations d’urbanisme lorsque celles-ci n’auront pas le bon goût de plaire, pourront être bloquées. Mieux encore, dans le cas où votre bien serait convoité, cette convention permettra de « trouver des solutions dans les procédures d’acquisition si les propriétaires refusent la vente au terme des négociations». Ainsi la convention stipule : l’établissement de portage pourra procéder à l’expropriation sans que le propriétaire ne puisse avoir accès à l’estimation des domaines et la vente pourra être réalisée au dessous du prix du marché.

Nous considérons qu’une ville ne doit pas se construire contre ses habitants mais avec eux.

Biganos est-elle vouée à devenir le plateau de jeu d’un Monopoly géant où l’ambition démesurée d’un joueur fera de ses habitants les grands perdants ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s