Des locaux scolaires bien entretenus

« Il est IMPORTANT que les enfants bénéficient d’un cadre de travail agréable. »

Promesse formulée durant l’été 2014, afin de préparer des locaux adaptés et répondant aux exigences de la Commission de Sécurité Écoles pour la rentrée.

Qu’avons-nous constaté lors des dernières rentrées ?

A l’école du Lac Vert, considérant que l’on n’avait pas les moyens de prévoir les effectifs de la rentrée, il a été aménagé à la va-vite, dans une salle bibliothèque précédemment transformée en salle informatique, une classe. Pourtant la possibilité d’une extension évolutive, conformément au plan architectural, aurait été envisageable. L’IMPORTANT fut de les caser à moindre frais !! Il faut dire qu’il n’y a qu’à Biganos que la commission n°1-2 « Affaires scolaires » se réunit moins d’une fois par an, après la rentrée, et encore sous la pression de l’opposition !

Au bourg, c’est la toiture qui laissait portes ouvertes à la pluie dans certaines conditions. Il est vrai que l’été très sec que nous avions connu ne permettait pas de prévoir un automne tant arrosé. Les seaux ne suffirent plus à contenir les fuites d’une toiture déjà défaillante. C’est d’arrache-cœur qu’on nous indiquait la nécessité d’inscrire quelques 26 000 Euros au budget de l’année suivante pour y remédier.

Mais cela ne vous aura certainement pas échappé, cette année un effort IMPORTANT  a été fait au bourg ! En effet les murs extérieurs des écoles ont été repeints et ornés de panneaux signalétiques démesurés.

Conclusion : des rafistolages qui traduisent une totale absence d’un prévisionnel des besoins qu’engendre l’accroissement de notre population et des travaux d’entretien courant que nécessite une ville de plus de 10 000 habitants.

Faut-il donc croire, comme l’équipe majoritaire aime à nous le répéter, que nous n’avons rien compris ? Ce leitmotiv salvateur d’orateur en mal d’argument, s’il sème le doute dans les esprits mal informés ne trompe pas notre équipe. Nous préférons penser que ce qui est IMPORTANT pour notre cité n’est pour certains que secondaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s