Rôle du maire

Faire de la politique, c’est avant tout être près des gens.

Un Maire qui se respecte doit être sensible à l’attente de ses concitoyens ; car on attend tout du Maire : on attend qu’il fasse la police, on attend qu’il entretienne les rues, on attend qu’il embellisse la commune, on attend qu’il aide les plus faibles, etc. La parole donnée, d’un Maire, doit être le gage d’un engagement pas une promesse illusoire à l’issue incertaine. Il en va de sa crédibilité. Les décisions qui lui incombent ne sont pas toujours faciles à prendre, mais elles doivent être guidées par une seule idée : l’intérêt général. Une décision qui n’apporte aucun bénéfice à la communauté n’est pas bonne, et ne peut avoir été dictée que par le souci de plaire à certains et donc toujours au détriment du plus grand nombre. Le populisme d’opportunité et l’ego sont pour beaucoup dans ce genre de décisions qui n’apportent que clivages, polémiques et suspicions.

Heureusement, le Maire dispose pour ce faire du personnel attaché à la Mairie.

Encore doit-il s’assurer que les moyens, techniques et humains, sont bien employés, affectés à des tâches pour l’accomplissement desquelles leurs capacités sont adaptées et disposent de l’encadrement adéquat.

Un Maire qui se respecte a le souci du respect des autres, non seulement de son entourage : ses soutiens auxquels il doit beaucoup, mais aussi le respect de son opposition, de laquelle il a certainement des enseignements à tirer, et parfois des suggestions à adopter. En qualité de membre exécutif du conseil municipal, il faut rappeler qu’il est soumis à l’approbation de celui-ci, donc l’ouverture au débat et au dialogue, la reconnaissance du travail de son opposition et le consensus qui en découle sont les clés de la satisfaction générale.

Annie Cazaux est dans cet état d’esprit, femme de dialogue, préférant l’action discrète à la représentation, elle a à cœur de mettre en œuvre ces préceptes, garants d’une harmonie que Biganos a perdue depuis une dizaine d’années afin d’aborder sereinement et ensemble l’avenir de notre cité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s